Comment commencer une routine personnelle de soin de peau

peau

Une des choses les plus nécessaires pour toute personne est les soins de la peau. Selon les croyances d’une personne, ils auront différentes routines de soins personnels de la peau. Pour certains, leur routine personnelle consiste à aller à leur salon préféré pour embellir leur peau. Certains préfèrent faire leur routine personnelle par le biais de soins du visage et gommages corporels, qu’ils utilisent, produits de soins de la peau pour. Quand il s’agit de soins personnels de la peau les individus ont leurs propres convictions. Contrairement à ce que beaucoup pensent soins de la peau ne doit pas être complexe ou coûteux. Considérant les avantages que vous pouvez obtenir en développant une routine personnelle de soins de la peau le coût que vous pouvez payer en vaut la peine.

La première étape dans la détermination de votre routine personnelle de soins de la peau est de découvrir ce que votre type de peau est. Votre peau est sèche, sensible, normale ou huileuse. Trouver votre type de peau est l’étape la plus importante dans le démarrage d’une routine. L’achat de produits qui ne sont pas adaptés à votre peau ne fonctionnera pas bien. La base de tous vos achats de produits de soins de la peau devrait être ceux qui correspondent à votre type de peau. L’exemple suivant est une routine pour les personnes ayant une peau normale.

La première et la partie la plus essentielle d’une routine de soins de la peau est le nettoyage. Utilisation de l’eau qui est trop chaud ou froid ne sécheront votre peau et causer des dommages ainsi lors du nettoyage de votre devrait utiliser l’eau chaude. Les trois composants principaux des nettoyants sont appelés agents mouillants et ils sont typiquement de l’huile, de l’eau et des tensioactifs. L’huile et le tensioactif aident à éliminer la saleté de la peau tandis que l’eau lave la saleté. Vous devriez prendre le temps de trouver un nettoyant qui fonctionne bien avec la chimie de votre corps. Lorsque vous magasinez pour nettoyants, c’est une bonne idée d’utiliser un nettoyant qui est sans savon, car plus de nettoyage de la peau peut également causer des dommages supplémentaires.

La deuxième étape est l’élimination des cellules mortes de la peau par exfoliation. Renouveler la peau et enlever les cellules mortes de la peau est le processus naturel de la continuation des corps. L’efficacité des produits de soins de la peau sera augmentée par le processus d’exfoliation. Après le nettoyage de la peau, vous effectuerez l’exfoliation. Si vous avez la peau normale ou grasse, alors vous devriez exfolier votre peau au moins quatre à cinq fois par semaine. Si vous avez la peau sensible ou sèche, alors vous devriez exfolier votre peau seulement une à deux fois par semaine.

Après la douche ou la baignade alors que votre peau est encore humide, vous devriez appliquer une crème hydratante. Chaque personne, peu importe ce que leur type de peau devrait utiliser des hydratants, même si leur peau est huileuse. Hydratants jouent un rôle important en attirant l’humidité de l’environnement à votre peau et puis le verrouiller dans la peau. Cependant, des dommages peuvent se produire si vous utilisez trop de crème hydratante sur votre peau.

La dernière étape de votre routine personnelle de soins de la peau est l’utilisation de filtres solaires. Une option que vous pouvez choisir est de trouver un hydratant ou une lotion qui a une protection SPF ou UV intégré afin que vous puissiez obtenir deux avantages d’une application.

Vous devrez faire quelques tests d’abord afin de trouver le meilleur produit de soins personnels pour vous. Pas tous les produits de soins de la peau vont travailler pour chaque individu afin que vous ne pouvez pas déterminer un produit est bon jusqu’à ce que vous en trouver un qui fonctionne avec votre peau. Si vous avez des désordres de peau il est une bonne idée d’obtenir des conseils d’un dermatologue avant de commencer une routine personnelle de soin de peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *